Les catacombes sont l’un des sites incontournables et les plus visités du 14ème arrondissement de Paris. Cet ossuaire se trouve dans des carrières souterraines anciennes qui, à l’origine, n’ont pas servi de lieu de sépulture. La partie des catacombes ouverte au public est longue de 1,7km environ et a une profondeur de 20 mètres.

Un lieu très visité de la capitale

Déclarées site consacré à l’histoire et la mémoire de Paris, les catacombes sont rattachées au musée Carnavalet. Ce lieu de Paris 14 (75014) attire la curiosité et enregistre aux alentours de 300 000 visiteurs par an. 

Le circuit de visite des catacombes de Paris dure trois quarts d’heure. Diverses attractions sont à découvrir pendant le parcours :

  • L’Aqueduc d’Arcueil
  • L’Atelier
  • La Galerie de Port-Mahon
  • Le Bain de pieds des carrières
  • L’ossuaire

La culture au cœur de la vie de l'arrondissement

La culture occupe une place prépondérante dans cet arrondissement. La mairie de Paris 14 (75014) organise par exemple un parcours des arts dans la rue auquel tous les habitants sont conviés pour être des acteurs de la vie culturelle de la ville.

Le Moulin à Café constitue également l’un des lieux phares de la culture de cette municipalité. Café associatif et à but non lucratif, cet endroit est à la fois un lieu d’échange, de partage, et de solidarité pour les artistes et les habitants